Cinéma d'animation

A la découverte du cinéma d'animation

Par admin vitoux, publié le mercredi 20 janvier 2021 14:44 - Mis à jour le mercredi 20 janvier 2021 14:44
anime3.jpg

A la découverte du cinéma d'animation

Le 8 janvier 2020, les élèves de 2CAP M (Maintenace des véhicules) ont rencontré Jean-Pierre Poirel, réalisateur, dans le cadre du projet Cinéma d'animation, mené en partenariat avec l'Equipée et financé par la Région Auvergne Rhône Alpes.

Dans un premier temps, les élèves ont étudié comment réaliser un film. Ils ont ensuite élaboré des bandes pour praxinoscope avant de regarder des extraits de films présentant les différentes techniques du cinéma d'animation : dessin animé, papier découpé, volume et pixillation. Ils ont ensuite pu expérimenter et réaliser de mini-séquences d'animation pour prendre en main les outils !

Lors des prochaines séances, les élèves choisiront l'une des techniques afin de réaliser un film d'animation, en lien avec leur spécialité, la maintenance des véhicules automobiles.