Présentation du lycée

Par admin henri-laurens, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le vendredi 24 juin 2016 14:26

Le lycée polyvalent Henri Laurens est un établissement composé de deux entités, une préparant des élèves au baccalauréat général, l’autre formant des élèves aux métiers de l’automobile.

• L’établissement prépare aux CAP (maintenance des véhicules et peinture carrosserie) et baccalauréats professionnels (carrosserie, mécanicien en maintenance de véhicules). Sans oublier la section phare : Préparation de voitures de compétitions, où les voitures de rallyes brillent aux niveaux régional et national, voire international, lors du rallye de Monte-Carlo.

• L’enseignement général propose des formations baccalauréats des séries économiques et sociales, littéraires, scientifiques.

• Quelques lycéens et lycéennes sont recrutés chaque année pour intégrer la section Basketball. La collaboration avec le Saint Vallier Basket Drôme en fait une section très recherchée.