Cinéma d'animation

Le cinéma d'animation en volume

Par admin vitoux, publié le mercredi 20 janvier 2021 14:40 - Mis à jour le mercredi 20 janvier 2021 14:40
cdi.jpg

Le cinéma d'animation en volume

Janvier 2021.

Le CDI accueille l'exposition "Le cinéma d'animation en volume avec Pierre-Luc Granjon", en partenariat avec l'Equipée et la Communauté de Communes Portes de DrômArdèche.

14 Panneaux pour mieux comprendre le cinéma d'animation, ses techniques et ses métiers. Une marionnette et des décors en taille réelle permettent aux élèves de découvrir des éléments de cinéma en volume et de mieux comprendre comment se construit un film !

Cette exposition accompagne le projet Cinéma d'animation qui a pour but d'amener les élèves de 2CAP M à réaliser un film en utilisant la technique de la pixillation. Elle permet de mettre en valeur les différentes étapes nécessaires à la création d'un film en volume et de découvrir les métiers qui s'y rapportent.

Tous les élèves du lycée sont invités à venir découvrir cette exposition. En parallèle, une sélection d'ouvrages sur le cinéma d'animation est proposée au CDI.