Activités des élèves

Ateliers de mise en voix

Par admin vitoux, publié le vendredi 17 novembre 2023 00:13 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 00:13
image_2023-11-17_000813168.png

Ateliers de mise en voix

Dans le cadre du CTEAC (Contrat Territorial d'Education Artistique et Culturelle), les élèves de 1CAP M (1re année de CAP Maintenance des véhicules) et de 3PM (3ème Prépa-métiers) participent à des ateliers avec une comédienne et un musicien de la Compagnie Tour de Cirque.

Ces ateliers ont pour objectif de mettre en voix le livre de Marion Achard Le peuple du chemin tout en créant un environnement sonore qui permet de s'immerger dans l'histoire.

Au cours des ateliers, les élèves sont formés à la lecture à voix haute mais aussi à la création d'univers sonores par le biais de différents instruments de musique (basse, hang, guimbarde...) et accessoires permettant de créer des sons (appeaux par exemple). Il s'agit pour les élèves de développer leur aisance à l'oral et leur capacité à s'exprimer devant les autres. En parallèle, ils travaillent leurs compétences artistiques en explorant et créant de la musique et des bruitages.

A la fin des ateliers, les élèves enregistreront le fruit de leur travail sous forme de podcasts.