Les élèves de 1HLP donnent un spectacle au lycée

Par admin vitoux, publié le vendredi 27 octobre 2023 18:40 - Mis à jour le vendredi 27 octobre 2023 18:40
Spectacle 1.jpg

Les élèves de 1HLP donnent un spectacle au lycée

Dans le cadre de la Convention Territoriale d’Éducation Artistique et Culturelle (CTEAC) mise en place sur le territoire de Portes Drôme Ardèche, les élèves de 1ère générale qui suivent la spécialité Humanités, Littérature, Philosophie au lycée Henri Laurens de Saint Vallier se sont engagés dans un projet avec la Compagnie Nue, elle-même portée par la structure culturelle et artistique Quelques p’Arts, le Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public.

Le projet avait pour objectif d’amener les élèves à s’exprimer à travers la danse et le slam. Dans un premier temps, ils ont travaillé sur l’éloquence et l’écriture de textes en lien avec le thème de la peur. Ils ont ensuite rencontré les artistes de la Compagnie Nue, Marie-Samantha Salvy, slameuse et ingénieure du son, et Lisandre Casazza, danseureuse et chorégraphe. Les élèves ont alors suivi des ateliers créatifs de slam et de danse, s’initiant ainsi à l’expression orale et à la pratique corporelle.

Ce travail s’est terminé par un spectacle vivant donné par les élèves et les artistes, dans l'entrée du lycée, le vendredi 20 octobre. Spectacle durant lequel ils ont pu partager les mots et gestes chorégraphiques explorés durant les ateliers avec le public.