Une première expérience encourageante pour les handballeurs du lycée Henri Laurens
Une première expérience encourageante pour les handballeurs du lycée Henri Laurens
Participation positive pour l’équipe de handball garçons du lycée Henri Laurens, ce mercredi 17 décembre 2025 à La Voulte-sur-Rhône, à l’occasion de sa première participation au championnat académique excellence.
Depuis la rentrée scolaire, un long chemin a déjà été parcouru avec l’ouverture de la section sportive handball mixte. Si le parcours reste encore exigeant pour ces jeunes sportifs, cette première confrontation avec le haut niveau constitue une étape fondatrice.
Disputé avec beaucoup de stress, d’envie et de curiosité, ce premier tournoi s’est soldé par une 4ᵉ place, résultat qui n’efface en rien la richesse de l’expérience vécue. Opposés à de solides et expérimentées sections sportives de Privas, Valence et Le Teil, composées de joueurs de niveau régional, dont une majorité évolue en championnat de France, les handballeurs de Saint-Vallier ont su faire preuve de courage et d’engagement.
Solidaires dans l’effort et combatifs dans des duels particulièrement physiques, ils ont donné le maximum pour rivaliser sur le terrain. Cette confrontation met en lumière les axes de progression à venir : travail physique, technique et tactique seront indispensables pour réduire l’écart et prétendre, à l’avenir, à de meilleures performances dans cette compétition exigeante.
Enfin, un bravo tout particulier à Charlyne et Eulalie, les deux féminines du groupe, pour leur engagement exemplaire. Impliquées à 200 % dans leurs rôles respectifs de jeune coach et jeune arbitre, elles ont pleinement contribué au bon déroulement de cette première expérience académique.
Une première compétition riche d’enseignements et porteuse d’espoir pour la suite.